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Indications

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Fondatrice

Fondatrice
Arrivée : 28/07/2015

posté le : 23.09.15 18:08

INDICATIONS
Sur SƜAℙℰNȤ, votre évolution personnelle en tant que cavalier a de l'importance. Nous tenons particulièrement à ce que ayez toujours goût à vous améliorer, développer de nouvelles aptitudes, bref, à gagner en expérience de manière générale. C'est pour cette raison qu'un système d'évolution cavalière a été mis en place au sein du jeu. Ce système se subdivise en trois parties : l'expérience, les niveaux et les aptitudes.

L'EXPÉRIENCE
L'expérience de chaque joueur est visible au niveau de son profil, sous la forme d'une barre d'avancement, sachant que la valeur maximale est fixée à 250 points. Elle est la représentation même des compétences acquises et de la maturité atteinte en tant que cavalier au cours de votre partie et permet de débloquer de nouveaux niveaux. Il est possible d'en gagner de plusieurs façons, selon des actions très précises et correspondant à des domaines variés. Sachez tout de même que de l'expérience est attribuée en certaines occasions, comme à la suite d'un classement en compétition ou encore de par des missions accomplies.

ACTIONS FAISANT GAGNER DE L'EXPÉRIENCE
importer un cheval - 2 pts enregistrer un cheval à la Base de Données Équines - 1 pt inscrire un cheval à son stud-book - 3 pts acheter un cheval - 2 pts vendre un cheval - 3 pts acheter une infrastructure - 3 pts faire naître un poulain - 2 pts organiser une compétition - 3 pts posséder un cheval ayant 100% de moral et de confiance - 3 pts posséder un cheval ayant 100% d'apprentissage - 2 pts créer une fondation- 5 pts - intégrer une fondation- 3 pts - remettre sur pied un cheval de la Société Protectrice et l'acheter - 3 pts

LES NIVEAUX
Les niveaux attestent de l'expérience des cavaliers. Accéder à un niveau supérieur requiert ainsi d'avoir un certain nombre de points d'expérience. A chaque niveau atteint, il est prévu de choisir un nombre défini d'aptitudes acquises présentées sous forme de liste donnant lieu, pour chacune d'elles, à des bonus.

LISTE DES NIVEAUX
niveau 1 - 6 pts niveau 2 - 20 pts niveau 3 - 35 pts niveau 4 - 50 pts niveau 5 - 75 pts niveau 6 - 100 pts niveau 7 - 150 pts niveau 8 - 200 pts niveau 9 - 250 pts

LES APTITUDES
Comme indiqué ci-dessus, lorsque vous arrivez à un certain seuil d'expérience, vous êtes en droit d'accéder au niveau supérieur. Par conséquent, ce nouveau niveau atteint vous permet de choisir 3 aptitudes parmi celles proposées ci-dessous. Mais, attention, deux sortes d'aptitudes existent : des aptitudes dites "positives" (+) et des aptitudes dites "négatives" (-) qui, offrent des bonus jugés les plus intéressants. Comme vous vous en doutez peut être, une différence est à prendre en compte quant à votre sélection. En réalité, tout comme une qualité peut facilement se transformer en défaut, les aptitudes -, sont susceptibles d'être utilisées au cours du jeu à la guise du hasard et risquent d'empiéter sur le bon déroulement de votre partie.

NIVEAU 1
(+) PATIENCE
+ 1% de confiance/sortie
(+) SAGESSE
+ 1% de santé/entraînement
(+) COURAGE
+ 1% de compétitivité/concours
(-) PRUDENCE
+ 3% d'énergie/entraînement
(-) RIGUEUR
+ 1 pt de compétence/entraînement
NIVEAU 2
(+) ÉCONOMIE
- 10% au Blackburn Store
(+) DOUCEUR
+ 1 pt de patience/entraînement
(+) ATTENTION
+ 1% de confiance/entraînement
(-) FOUGUE
+ 3 pts de rapidité/entraînement
(-) CUPIDITÉ
200$ de prime/semaine
NIVEAU 3
(+) IMPLICATION
+ 1 pt de concentration/concours
(+) CURIOSITÉ
+ 1 pt d'intelligence/concours
(+) CALME
+ 1 pt de contrôle/sortie
(-) TÉNACITÉ
- 1% d'apprentissage/sortie
(-) AUDACE
+ 3 pts d'agilité/entraînement
NIVEAU 4
(+) APPLICATION
+ 1 pt de contrôle/entraînement
(+) JUSTESSE
+ 1 pt de souplesse/entraînement
(+) MÉTHODE
+ 1% de ferrure/entraînement
(-) FERMETÉ
+ 3 pts d'obéissance/sortie
(-) SPONTANÉITÉ
+ 3 pts de résistance/concours
NIVEAU 5
(+) MOTIVATION
+ 1% d'énergie/entraînement
(+) OPTIMISME
+ 1% de moral/entraînement
(+) POLYVALENCE
+ 1 pt d'intelligence/sortie
(-) MISANTHROPIE
+ 3 pts de confiance/sortie
(-) FORMALISME
+ 2% de PG/saillie
NIVEAU 6
(+) SÉRIEUX
+ 1 pt de maniabilité/sortie
(+) BONTÉ
+ 1% de moral/sortie
(+) SOUPLESSE
+ 1 pt d'obéissance/entraînement
(-) PERFECTIONNISME
+ 3 pts de contrôle/entraînement
(-) SENSIBILITÉ
+ 3% de santé/sortie
NIVEAU 7
(+) RESPONSABILITÉ
100$ de prime/semaine
(+) SANG-FROID
+ 1 pt d'obéissance/sortie
(+) ESPRIT ÉQUIN
1 saillie offerte
(-) IDÉALISME
+ 1 crédit de création
(-) INTRÉPIDITÉ
+ 1% au résultat de concours
NIVEAU 8
(+) ASSIETTE
+ 1 pt d'agilité/entraînement
(+) TECHNIQUE
+ 1 pt de rapidité/concours
(+) INGÉNIOSITÉ
1 cours privé offert
(-) UTOPISME
1 nouvelle parcelle de terrain
(-) ZÉLÉ
1 débourrage offert
NIVEAU 9
(+) ORGANISATION
1 enregistrement à la BDE offerte
(+) MAîTRISE DE SOI
+ 1 travail de caractère offert
(+) ASSIDUITÉ
+ 1 pt de résistance/entraînement
(-) CARRIÉRISME
- 50% à l'Equuskit
(-) RATIONALISME
1 formation de carrière offerte

Le petit plus - Outre ces aptitudes courantes, des aptitudes spéciales feront leur apparition au cours du jeu et seront délivrées par le biais de PNJ (Personnages Non Joueurs). Un bon lot de surprises vous attend donc !
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