AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Guide de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar

Fondatrice

Fondatrice
Arrivée : 28/07/2015

posté le : 13.09.15 19:00

Guide de démarrage
Puisque la quantité de règles existantes sur SƜAℙℰNȤ peut paraître faramineuse au premier abord, ce sujet est mis à votre disposition afin de vous guider vers l'essentiel à faire lors de votre arrivée sur le forum. Dans un premier temps, sachez que SℙȤ s'adresse et accueille des joueurs matures. Les règles peuvent ainsi paraître dures, pointilleuses et même compliquées, particulièrement si vous n'avez jamais participé à un tel jeu. D'autant plus que nous avons souhaité rendre celui-ci le plus concret possible, en introduisant une gestion réaliste du monde équin. De ce fait, si vous vous sentez désorienté par le nombre de règles attachées au déroulement d'une partie, nous vous recommandons de lire attentivement ce Guide en espérant qu'il puisse répondre clairement à vos interrogations et rendre votre entrée dans le jeu un peu moins intimidante.

1. Une fois votre inscription postée et l'approbation d'un membre de l'administration du forum pour débuter votre partie donnée, votre accès à la totalité du forum se régularise ; libre à vous de faire le tour des différentes catégories existantes et de vous familiariser d'ores et déjà avec les sujets indicatifs.
2. Il vous faut ensuite aller à la banque centrale afin d'ouvrir un nouveau compte bancaire. Chaque joueur débute le jeu avec 15 000$. Nous vous recommandons d'établir rapidement un budget et rester attacher à ce dernier. Mieux vaut utiliser cette somme de départ judicieusement, ne sait-on jamais ce que vous réserve la suite !
3. Tout juste votre compte bancaire voit le jour qu'une lourde dépense est à prévoir. Il ne s'agit ni plus ni moins de vos bâtiments d'élevage, structures nécessaires à l'activation de votre domaine mais aussi à l'accueil de votre tout premier équidé (consultez celles proposées par le Blackburn Store ici). Suite à cet achat, les documents officiels de votre partie sont créés dans la sous-catégorie propre à votre domaine parmi lesquels votre fiche de propriété, votre répertoire équin et votre fiche cavalière. Nous vous suggérons d'y glisser un carnet de bord en plus afin d'y faire figurer toutes les mentions que vous jugerez utiles au fil de votre partie (exemples : objectifs d'un label, liste des futurs noms de chevaux, etc...).
4. Arrive le moment tant attendu : celui qui concerne la création de votre cheval. Cette création se veut possible grâce au crédit de création offert à votre inscription. Il ne vous reste plus qu'à l'utiliser au niveau des importations. Cette étape est très importante et ne peut être approuvée par le staff en cas de manquement aux règles ; prenez donc tout le temps nécessaire à sa réalisation et n'hésitez pas à vous attarder sur les différents composants de la fiche équine à compléter.
5. La prochaine étape consiste à créer votre zone d'entraînements afin de pouvoir commencer à travailler votre monture. Pour ce faire, référez-vous au sujet indicatif présent dans votre monde (ici pour Calyopa, pour Galmond et, enfin, à cet endroit pour Wayter).
6. Ne négligez pas la santé de votre cheval et prenez l'habitude de consulter le vétérinaire, le maréchal-ferrant et l'ostéopathe au minimum 1 fois par mois. Il est d'ailleurs obligatoire que vous preniez rendez-vous avec le premier spécialiste cité - le vétérinaire - afin qu'il évalue l'état de santé général de votre nouveau protégé à l'occasion d'un check-up complet.
7. Vous pouvez ensuite vous rendre au centre de reproduction et plus précisément chez l'étalonnier, afin de vous renseigner sur la fertilité de votre équidé (uniquement s'il s'agit d'un compétiteur, la fertilité étant automatique pour les chevaux reproducteurs). S'il s'avère que votre femelle est fertile, libre à vous de demander une détection de ses chaleurs afin de savoir à quelle période du mois il y a possibilité de la faire saillir.
8. Pour terminer, sachez que le casino vous ouvre tout grand ses portes du moment que vous ne tentiez votre chance aux différents jeux pas plus d'une fois par jour. Voilà un excellent moyen de renflouer votre compte en banque suite à vos dépenses primaires !

Le petit plus - N'oubliez pas d'inscrire dans le champ correspondant les liens importants de votre partie (dans votre profil, il s'agit du champ "Navigation").
Voir le profil de l'utilisateur http://swapenz.forumactif.org

Guide de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SƜAℙℰNȤ :: Hors-jeu :: Introduction au jeu-