AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Indications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar

Fondatrice

Fondatrice
Arrivée : 28/07/2015

posté le : 09.09.15 13:39

Indications
Sur SƜAℙℰNȤ, l'appartenance à un stud-book est réservée à un groupe spécifique de chevaux que l'on pourrait qualifier de "standards de race". En effet, seuls les équidés de race pure ayant passé avec brio un test de performance ont l'honneur d'en faire partie. Les heureux gagnants sont ensuite répartis dans les stud-books selon leur race et leur spécialisation - élevage ou compétition - et bénéficient de bonus non négligeables que vous pouvez découvrir ci-après.

COMPÉTITEURS
Don de 5 000$ au propriétaire
Hausse de 30% du prix de vente
Hausse de 15% du prix de la saillie
Prix des produits multiplié par 1,8.
REPRODUCTEURS
Don de 5 000$ au propriétaire.
Hausse de 30% du prix de vente
Hausse de 20% du prix de la saillie
Prix des produits multiplié par 1,5

Les tests de performance s'organisent selon les demandes : il est donc indispensable de vous manifester si vous pensez que l'une de vos bêtes est en mesure de prétendre à une inscription aux stud-books (pour ce faire, cliquez ). Par ailleurs, pour vous donner une idée plus représentative de la façon dont les tests de performance se déroulent, nous vous invitons à prendre connaissance des différents critères étudiés lors de la notation, celle-ci devant atteindre un minimum de 75 points pour être recevable.

LE PETIT PLUS - L'inscription de votre cheval à son stud-book vous permet de profiter, en tant que cavalier, d'une remise de 3 points d'expérience.

Évaluation des origines et de la descendance
Cette première étude a pour but de valider la pureté de la race à laquelle appartient le participant en prenant en compte son ascendance. Il faut ainsi pouvoir clairement établir que les deux parents sont de la même race et que celle-ci est à 100% pure. Cela implique bien évidemment que le père ainsi que la mère du cheval soumis à l'expertise soient connus de SℙȤ et que leur nom soit inscrit dans la fiche équine de ce dernier. Concernant sa descendance, l'équidé concourant de catégorie reproducteur doit être le père de 5 chevaux nés sur les 2 mois écoulés et doit pouvoir se prévaloir d'une totalité de 10 produits depuis son entrée en reproduction. Pour ce qui est d'un équidé compétiteur, il doit être à l'origine de 5 naissances depuis son entrée en reproduction. Le rassemblement de tous ces critères donne droit à 25 points sur la note globale.

Évaluation du modèle
Sont étudiés la construction, les membres, l'impression d'ensemble et le chic du cheval. Par conséquent, l'élément pris en compte est la qualité de l'album photo située au sein de sa fiche équine. Les illustrations pixelisées ou floues entraînent irrémédiablement des sanctions ; de même si le traitement des photos (dont la procédure est exposée ici) n'a pas été réalisé. Aussi, le sujet doit être clairement identifiable et être présenté au moins selon deux postures ou situations différentes (exemple : présence de trois illustrations en portrait, en liberté et en main). Le rassemblement de ces différents critères donne droit à 25 points sur la note globale.

Évaluation des allures
Au cours de cette partie du test, l'équidé participant évolue au pas, au trot et au galop - tout ceci en main. La qualité des allures est jugée selon la souplesse, la rapidité et la maniabilité. Ces 3 éléments faisant partie des différentes capacités physiologiques des chevaux du jeu, l'addition de leurs points doit donner un résultat d'au moins 300. Le rassemblement de ces différents critères donne droit à 25 points sur la note globale.

Évaluation du comportement
Le comportement de tout cheval se présentant à un test de performance est apprécié selon la relation de confiance établie avec son cavalier présentateur qui doit avoir atteint les 100%. De plus, les capacités physiologiques que sont la concentration, l'obéissance, le contrôle et la résistance sont particulièrement décisives : il faut pouvoir compter pour chacune d'entre elles 100 points. Le rassemblement de ces différents critères donne droit à 25 points sur la note globale.

Évaluation des capacités sous la selle
Pour clore le test, l'équidé est tenu de démontrer que ses capacités sous la selle (ou en situation de travail) honorent sa race. Sont donc pris en compte les disciplines phares de la race à laquelle il appartient et le nombre de points atteints au niveau des compétences correspondantes (exemple : un Arabe sera noté selon ses compétences en endurance, dressage, reining et show alors que l'évaluation d'un Thoroughbred dépendra de son niveau atteint dans les disciplines hippiques). Le participant doit également avoir fait ses preuves dans le domaine compétitif. Ses performances sont ainsi jugées : s'il s'agit d'un compétiteur, il doit avoir été classé au moins 10 fois dans l'une des disciplines de prédilection ; s'il s'agit d'un reproducteur, il doit avoir été classé au moins 15 fois toutes disciplines confondues. Le concours de ces critères donne droit à 25 points sur la note globale.
Voir le profil de l'utilisateur http://swapenz.forumactif.org

Indications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tableau et indications HRP
» EDIT: SPONSOR LUXAIR (maillots avec indications/pistes) + Maillots nationaux
» Modèle de présentation et indications utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SƜAℙℰNȤ :: Zone centrale :: Base de Données Équines :: Stud-books :: Tests de performance-