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Règlement

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Fondatrice

Fondatrice
Arrivée : 28/07/2015

posté le : 21.08.15 11:54

Règlement
Ce n'est certes pas la partie la plus amusante du forum, mais il est indispensable de prendre connaissance de son contenu afin de pouvoir intégrer la communauté de SƜAℙℰNȤ dans les meilleures conditions. Si la lecture du règlement vous semble longue et fastidieuse, dites vous qu'il vaut mieux y passer une fois plutôt que de négliger cette étape et de devoir y revenir par la suite. Si, malgré ces quelques explications, certains aspects du jeu restent flous à vos yeux, n'hésitez pas à contacter un membre de l'administration ou à poster dans la foire aux questions ; nous nous ferons un plaisir de vous aider. Bonne lecture !

Règles de bases
1. Si nous essayons de faire de SƜAℙℰNȤ la simulation d'élevage équin la plus réaliste possible, elle n'en reste pas moins virtuelle. Tout ce qui s'y rapporte est fictif, qu'il s'agisse de l'argent, des chevaux ou encore des concours.
2. Chaque membre se doit d'être respectueux et poli ; tout propos injurieux ou diffamatoire sera sanctionné. Sont également interdits les sujets et images à caractère pornographique.
3. Construire et gérer un tel jeu demande énormément de travail de la part de son équipe administrative, et davantage encore quand celle-ci essaye d'y apporter de nouvelles idées. Par respect pour elle, veuillez ne pas récupérer ce qui a été mis en place pour l'utiliser sur un autre projet.
4. Un minimum d'activité de la part des membres est demandé afin que le jeu puisse évoluer correctement. À plusieurs reprises, nous effectuerons des recensements qui nous permettront de conserver une communauté active. Dans le cas où vous devriez vous absenter, il vous suffirait alors de nous prévenir dans le sous-forum correspondant (cf. ici). De cette façon, votre compte sera sauvegardé et vous le retrouverez intact à votre retour.
5. Dans un soucis d'homogénéité, les éléments graphiques qui composent le forum sont soumis à une certaine discipline. En effet, les avatars doivent obligatoirement être recadrés aux dimensions 100 pixels sur 100 pixels. Quant aux signatures, elles ont été désactivées ; vos profils ont été conçus de manière à pouvoir les remplacer.

Informations relatives aux mondes
1. Trois mondes coexistent au sein de SℙȤ : Calyopa, Galmond et Wayter. Chacun d'eux possède des caractéristiques propres impactant la vie de ses habitants de manière positive ou négative.
2. Ce n'est pas à vous que revient le choix du monde à rejoindre mais au membre de l'administration en charge de la validation de votre inscription. Bien évidemment, nous vous demanderons de vous montrer coopératif quant à cette décision qui se veut toujours prise en adéquation avec les besoins concrets et actuels du jeu.
3. Au départ, chaque territoire se trouve au même niveau, c'est à dire au stade d'émergence. Mais, grâce à un état d'esprit collectif - indispensable à adopter ! - et une gestion efficace des parties, ils vont peu à peu pouvoir évoluer et se développer au travers d'objectifs précis qui, lorsqu'ils seront par ailleurs atteints, donneront droit à des récompenses.
4. Des événements auront régulièrement lieu sur les contrées qu'il s'agisse de concours, de ventes spéciales ou encore d'apparition d'un ou plusieurs personnage(s) non-joueur(s).

Informations financières
1. Sur SℙȤ, la monnaie courante est le dollar, représenté par le sigle $.
2. Une partie débute avec la somme de 15 000 $. A vous de gérer ce précieux argent qui vous est offert et de savoir l'économiser pour assurer sur tous les plans.
3. Chaque membre est chargé d'ouvrir son compte en banque et ce, dès que la création de son domaine est effective. Afin de conserver une trace écrite de tous vos gains et dépenses, vous devrez y consigner chacune de vos transactions financières. C'est à vous que revient cette responsabilité. Toutefois, sachez que les banquiers de SℙȤ veillent ; si vous négligez cette tâche, vous écoperez d'une amende.
4. Comme partout, la manière la plus simple d'obtenir de l'argent est de travailler. Une fois employé, il vous suffira de pratiquer votre métier convenablement et, chaque dimanche, vous récolterez le fruit de votre labeur : votre salaire. Cet aspect-ci du jeu exigeant toutefois de nombreuses précisions, il sera expliqué et détaillé ci-après.
5. Une autre manière de gagner de l'argent existe, bien que celle-ci ne soit pas accessible dès le début. Lorsque vous serez propriétaire d'un cheval, vous pourrez exploiter ce filon pour faire grossir vos économies ; proposez-le à la saillie ou inscrivez-le aux différents concours organisés, votre compagnon et vous avez tout à y gagner. Pour terminer, nous mettons à votre disposition quelques jeux d'argent au casino destinés à renflouer votre compte en banque. Attention toutefois à ne pas en abuser : le hasard est un fidèle allié lorsqu'on le demande peu ; exagérez et vous découvrirez sa seconde facette, bien moins agréable.

Informations professionnelles
1. A votre inscription s'offre à vous un choix particulier de carrière : vous pouvez vous diriger soit vers l'un des métiers du corps médical (vétérinaire, maréchal-ferrant, ostéopathe, étalonnier), l'un de ceux liés à l'enseignement (entraîneur, éthologue, débourreur) ou, enfin, vers la voie permettant d'exercer le métier de cavalier professionnel.
2. Puisque l'on peut attendre légitimement d'une carrière qu'elle évolue au cours du temps, un système de formations est mis en place afin d'amener chaque joueur à se spécialiser professionnellement. Pour en savoir davantage, consultez cette page.
3. Régulièrement et en fonction des besoins du jeu, l'agence d'intérim propose des contrats de travail divers et variés à l'intention des chômeurs de manière prioritaire, mais également à celle de tout joueur intéressé pour compléter ses revenus. La fonction de cette structure est d'organiser le recrutement des métiers dits administratifs (modérateurs, noteurs, banquiers et autres). Pour plus d'informations, rendez-vous ici-même.

Informations relatives aux domaines
1. L'obtention d'un domaine s'effectue automatiquement suite à la validation de votre inscription. Vous disposez alors à ce moment-là d'un total de 200 ares, superficie nécessaire à l'achat d'un bâtiment d'écuries. Notez que cette acquisition est indispensable pour accueillir votre premier équidé et qu'elle s'accomplit au niveau de la zone entrepreneuse de SƜAℙℰNȤ, plus précisément, au Blackburn Store.
2. Les domaines sont classifiés de façon à ce que chaque joueur dispose d'un emplacement pratique, c'est à dire d'un forum particulier. Une fois qu'un bâtiment d'écuries est acheté, le domaine est pour ainsi dire considéré comme actif. Ce statut engendre la création de sujets administratifs auxquels il vous faudra prêter attention mais également constamment vous référer au cours du jeu : la fiche de propriété, le répertoire équin et la fiche cavalière.
3. De manière très logique, l'agrandissement d'un domaine est subordonné à la superficie dont dispose celui-ci. Comme indiqué ci-dessus, vous ne disposez que de 200 ares en début de partie, ce qui vous limite à l'achat d'un bâtiment d'écuries. Cependant, de nouvelles parcelles de terrain pourront être obtenues durant le jeu notamment par le biais du Blackburn Store.
4. Bien que rudimentaires, des infrastructures d'entraînements et de sorties existent sur chaque territoire, l'occasion de parfaire la relation avec votre cheval en attendant d'avoir l'opportunité de posséder vos propres installations.
5. Une note de prestige globale est attribuée à chaque domaine du jeu selon plusieurs critères comme par exemple la qualité des installations qui le composent ou l'avancée de l'élevage qui le représente. L'existence de cette notation a pour but de faire reconnaître - validation : SℙȤ2016 - les domaines les plus illustres et de leur attribuer une certaine renommée. Plus le prestige d'un domaine est élevé, plus les prestations qui y sont proposées (locations, ventes, saillies, etc...) sont coûteuses !

Informations relatives aux PNJ et au hasard
1. Afin de rendre le jeu plus palpitant, nous prévoyons de faire apparaître de façon la plus régulière possible des personnages non-joueurs sur SℙȤ.
2. Bien que le côté collectif ressorte nettement de notre concept, chaque joueur aura son lot de défis personnels et, plus précisément, de missions à accomplir. En effet, nous désignerons en chaque début de mois des membres et leurs attribuerons des challenges à relever.

Informations relatives aux cavaliers
1. Un système d'évolution personnelle est mis en place sur SℙȤ afin de valoriser l'expérience de chacun en tant que cavalier. Celle-ci est visible sur le profil de chaque joueur et est représentée par une barre d'avancement dont la valeur maximale est fixée à 300 points. Si des actions précises apportent de tels points, sachez que de l'expérience est susceptible d'être également attribuée au cours du jeu, suivant les occasions.
2. Les niveaux attestent de l'expérience des cavaliers. Accéder à un niveau supérieur requiert ainsi d'avoir un certain nombre de points d'expérience. A chaque niveau atteint, il est prévu de choisir un nombre défini d'aptitudes acquises présentées sous forme de liste donnant lieu, pour chacune d'elles, à des bonus.
3. Chaque membre se voit offrir 1 crédit de création à son arrivée sur le forum, qu'il peut utiliser à tout moment afin de procéder à l'importation d'un nouvel équidé. Des crédits supplémentaires peuvent être gagnés tout au long du jeu, notamment à l'occasion d'activités spéciales.
4. Les joueurs ont l'opportunité de créer leur propre fondation. Qu'il s'agisse d'un commerce ou d'une association, la structure reçoit un montant par mois de la part de SƜAℙℰNȤ pour la soutenir dans son développement. Pour en savoir davantage, consultez ce lien.

Informations relatives aux chevaux
1. Chaque équidé vieillit de 4 ans tous les 1er du mois. Le système se veut toutefois différent durant les 3 premières années du poulain puisqu'il les acquière automatiquement lorsque son débourrage est terminé.
2. Les équidés du jeu sont regroupés dans la Base de Données Équines (BDE). Toute création ou naissance doit obligatoirement y être enregistrée. Si cette étape est obligatoire, c'est parce que c'est elle qui ouvre les portes de la reproduction et des compétitions.
3. La fiche équine est de loin l'un des sujets les plus notables. En effet, c'est dans celui-ci que sont répertoriées toutes les informations concernant un cheval déterminé. Profil, généalogie, capacités... ; tout ce qu'il y a à savoir sur un quadrupède s'y trouve. Une fois que l'importation d'un nouveau cheval à la BDE est effective, un membre de l'équipe administrative se charge de rajouter sa fiche au répertoire équin de son propriétaire. Ce ne sera pas à vous de la gérer ni même de la mettre à jour, cette tâche reviendra aux noteurs. Toutefois, si vous détectez une erreur dans le total des points par exemple, n'hésitez pas à prévenir un membre chargé des mises à jour de manière à ce que le problème soit réglé au plus vite et que les erreurs ne s'accumulent pas.
4. Sur SℙȤ, les équidés sont répartis en deux catégories bien distinctes : les compétiteurs et les reproducteurs. Chacune représente une série d'avantages et d'inconvénients qu'il convient de prendre en compte tout au long du jeu.
COMPÉTITEURS
Fertilité à tester - Chaleurs pour les juments - Limitation des saillies à 1x/mois pour les mâles et les femelles - Perte d'énergie importante à la saillie - Gains supplémentaires de potentiel compétiteur - Capacité d'apprentissage élevée - Participation aux compétitions limitée à 3x/semaine
REPRODUCTEURS
Fertilité automatique - Aucune chaleurs - Limitation des saillies à 3x/mois pour les mâles - Limitation des saillies à 2x/mois pour les femelles - Aucune perte d'énergie à la saillie - Gains supplémentaires de PG - Capacité d'apprentissage réduite - Participation aux compétitions limitée à 2x/semaine
5. Il existe de nombreux moyens de faire progresser un cheval, toutefois, seuls les entraînements permettent une évolution constante et régulière. Dans un soucis de réalisme et de sorte à ce que cette facette du jeu n'en devienne pas routinière, certains paramètres sont implantés et participent pleinement à la singularité de chaque journée d'entraînement. Pour saisir tout ce que cela implique, rendez-vous au niveau des domaines de votre monde et plus précisément sur le sujet intitulé "Entraîner son cheval".
6. Comme tout être vivant, les équidés doivent se voir accorder du repos pour garder une bonne forme. Ils peuvent pour ce faire être amenés au pré ou simplement ne pas être entraînés. Dans tous les cas, un jour de repos par semaine minimum doit leur être attribué.
7. Il va sans dire que nous attendons des joueurs une grande attention et une rigueur sans faille quant à l'entretien physique et moral de leurs bêtes. Pour atteindre cet objectif, en complément d'un check up complet à la naissance ou création d'un équidé, des visites régulières appelées visites de routine sont à effectuer chaque mois chez les spécialistes de la santé (vétérinaire, maréchal-ferrant et ostéopathe). Bien évidemment, si jamais vous constatez que des variables correspondant à l'état de votre cheval sont dangereusement à la baisse, passer à la clinique n'est absolument pas à exclure et ce, quand bien même une visite de routine aurait déjà été réalisée durant le mois.
8. Les concours sont un élément extrêmement important au sein du jeu : ils permettent non seulement aux équidés vainqueurs de prendre de la valeur, mais ils contribuent aussi à la prospérité des domaines grâce aux gains remportés. Pour en savoir plus sur le fonctionnement et la notation de tels événements, cliquez ici.
9. Pour les besoins du jeu, les chevaux de SƜAℙℰNȤ atteignent leur maturité sexuelle à 3 ans ; de ce fait, ils sont aptes à se reproduire très rapidement. Quand ils atteignent 25 ans, ils sont retirés de la reproduction. Par ailleurs, chaque cheval détient un potentiel génétique qui augmente au fil des saillies et qui détermine la qualité de ses produits.
10. Plus tard, vous aurez la possibilité d'inscrire vos chevaux au stud-book de leur race. Cependant, l'enregistrement à un stud-book est bien plus complexe que celui à la BDE puisque dépendant des résultats d'un test de performance. En définitive, l'appartenance à l'un d'eux est un véritable gage de qualité, et pour cause : seuls les plus méritants peuvent y accéder.
11. Le commerce fait partie intégrante du paysage de SℙȤ. Toutes les ventes équines se déroulent d'ailleurs à cet endroit. Des enchères seront souvent organisées de manière à ce que ceux qui disposent d'un portefeuille assez restreint puissent tout de même avoir la possibilité d'agrandir les rangs de leur élevage sans se ruiner. Vous pourrez aussi, bien évidemment, proposer vos équidés à la vente.
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